Titulaire | ||
Rachel Duronio, Secrétaire municipale | ||
Collaborateurs | ||
Marina Dormond, secrétaire municipale adjointe | ||
Horaires d'ouverture | ||
Mardi | - | 13h30-17h00 |
Mercredi | - | 13h30-17h00 |
Jeudi | 08h30-11h30 | ou sur rendez-vous |
Tél +41.21.960.31.14 / 3 |
E-mail : admin@roche-vd.ch |
Le greffe municipal coordonne les activités des différents services communaux, il répercute les décisions et aide la Municipalité à documenter les enjeux des dossiers traités. Il doit être une force de propositions de solutions. Il assure également le secrétariat de la Municipalité, préparation des séances et tenue des procès-verbaux.
Il gère et met en oeuvre la communication et les relations publiques de la Municipalité. Il collabore à l'organisation des manifestations officielles et des festivités en relation avec les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.
Le greffe centralise les dossiers de police des constructions, mises à l'enquête officielles, traitement des autorisations municipales en matière de construction, délivrance des autorisations, relations avec les services compétents et toutes les démarches relatives à la gestion du territoire.
Il traite également les demandes de naturalisation et appuie le Bureau du Conseil communal dans l'organisation des votations et élections. Enfin, le greffe est le guichet public de l'administration communale en charge de l'information aux usagers.