La gestion des déchets représente un service public assuré par les communes afin de garantir la salubrité. Ce service coûte cher à la communauté et nous souhaitons une collaboration renforcée de la part de la population pour garantir un service de meilleure qualité et, si possible, diminuer le coût de ces prestations.



Taxe au sac

Vous trouverez des informations complémentaires sur l'introduction de la taxe au sac dès le 1er janvier 2014, ici


Déchetterie communale

Désireuse d'améliorer le service aux citoyens et d’offrir une solution confortable pour l’élimination de tous types de déchets, la Municipalité a créé, en collaboration avec l’entreprise Sogetri, une déchetterie communale sur le site de cette entreprise, Zone Industrielle des Prés-Clos A1, à Roche.

Cette installation est ouverte dès le 25 mars 2017 un samedi sur deux, les semaines paires, de 8h à 12h. Une carte d’accès est délivrée par l’Office de la population. Elle doit être présentée à chaque passage à la déchetterie. 

Les déchets acceptés à la déchetterie sont les suivants : encombrants, bois, ferraille, aluminium, fer blanc, papier/carton, verre, inertes (gravats, cailloux, porcelaine, carrelage), capsules Nespresso et flaconnages plastiques.

Les compostables (déchets verts) peuvent y être apportés tous les après-midis, de 13h30 à 17h – s’annoncer à la réception.

Le ramassage des ordures s’effectue le vendredi matin, dès 7h. 


Info-déchets

Info-déchets 2018Plan des emplacements des points de collectes.




Compléments d'informations