Administration communale

Située dans le parc des Salines, la Maison des Saulniers abrite les locaux de l'administration communale ainsi que la salle et le bureau du Conseil communal, les salles de réunion, le carnotzet et le four à pain communaux. Brillamment rénovée, de fond en comble, au début du siècle, ce bâtiment construit en 1582 abritait à l'origine l'atelier des forgerons et celui des maçons. Au début du XVIIIè, à l'arrêt de la production du sel à Roche, le bâtiment devient la « Ferme du Château ». L'ensemble du complexe industriel salinier local est acquis, dans les dernières années du XIXè siècle, par la cimenterie de Roche. En 1996, La Maison des Saulniers et le verger qui l'entoure ont été offerts à la Commune en vue de l'affecter en maison de commune.

L'administration regroupe les services communaux - greffe (administration municipale, police des constructions, autorisations diverses), office de la population, bourse communale. La gestion du service social est assurée au niveau du district par le Centre social régional de Bex, l'état civil a été regroupé sous l'égide du Canton, avec une antenne à Vevey. Une agence intercommunale d'assurances sociales s'occupe à Villeneuve de toutes les questions liées aux assurances maladie, à l'AVS, l'assurance invalidité et les prestations complémentaires.

Organisation

Greffe municipal, office de la population et bourse : coordonnées, horaires et personnes de contact des différents services.

Renseignements

Greffe, office de la population et bourse en détails...

Règlements communaux

Vous trouverez ci-dessous les différents règlements qui règlent la vie de notre commune.

Réservation de salles

La Commune de Roche met à disposition de ses habitants la salle polyvalente de La Rotzérane ainsi que la buvette, et la salle de rythmique du collège des Salines.